NOUVELLES

Penske Media fait l'acquisition de «Variety» pour 25 millions $

09/10/2012 05:18 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Penske Media, propriétaire du site internet de divertissement Deadline, a fait l'acquisition de la publication reconnue «Variety» pour 25 millions $.

Reed Elsevier Group a annoncé la vente, mardi.

«Variety» couvre le milieu du divertissement depuis 1905 et est encore vue comme une source d'information de premier plan.

Mais le magazine a peiné à concurrencer des sites webs comme Deadline et The Wrap, tout en poursuivant sa rivalité de longue date avec «The Hollywood Reporter», revampé en 2010 sous une nouvelle administration.

«Variety» a fait payer pour la majorité de son contenu en ligne au début de 2010, après une expérience d'offre gratuite amorcée en 2006.

Le magazine compte environ 17 000 abonnés, selon le porte-parole de Reed Paul Abrahams.

Reed Elsevier avait mis «Variety» en vente en mars, dans une tentative de s'éloigner des affaires dépendant des entrées publicitaires.

«Variety» représentait la dernière publication imprimée aux États-Unis de Reed.

Penske Media a dit prévoir élargir la présence de «Variety» sur le Web, sur les appareils mobiles, et sur les marchés internationaux.

PLUS:pc