Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa accorde un total de 3 millions à deux organismes de Québec

Ottawa accorde un total de 3 millions à deux organismes de Québec

Le ministre fédéral des Transports et du Développement économique, Denis Lebel, a annoncé mardi le renouvellement de deux subventions totalisant 3 millions de dollars pour 2 ans à deux organismes de développement économique de Québec.

L'Office du tourisme reçoit 1,2 million de dollars pour promouvoir Québec comme destination internationale à l'étranger.

Pour sa part, Québec International reçoit 1,8 million de dollars pour poursuivre sa mission de développer de nouveaux marchés tant à l'importation qu'à l'exportation de produits hors du Québec.

Par ailleurs, le ministre Lebel refuse de promettre une participation de son gouvernement à l'événement des grands voiliers à Québec en 2017. Il affirme qu'à ce sujet, une première rencontre a eu lieu lundi entre le maire Labeaume et lui.

« C'est un des sujets qu'on va discuter. 150e anniversaire du Canada en 2017 : c'est sûr que les demandes vont venir de partout au Canada. Je comprends l'importance pour le maire et sa priorisation de cet événement-là. Les gens de Patrimoine et d'autres ministères vont regarder ça avec intérêt. »

Le ministre précise que le gouvernement fédéral n'a toujours pas reçu de demande de subvention pour cet événement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.