NOUVELLES

Ottawa accorde un total de 3 millions à deux organismes de Québec

09/10/2012 01:38 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Le ministre fédéral des Transports et du Développement économique, Denis Lebel, a annoncé mardi le renouvellement de deux subventions totalisant 3 millions de dollars pour 2 ans à deux organismes de développement économique de Québec.

L'Office du tourisme reçoit 1,2 million de dollars pour promouvoir Québec comme destination internationale à l'étranger.

Pour sa part, Québec International reçoit 1,8 million de dollars pour poursuivre sa mission de développer de nouveaux marchés tant à l'importation qu'à l'exportation de produits hors du Québec.

Par ailleurs, le ministre Lebel refuse de promettre une participation de son gouvernement à l'événement des grands voiliers à Québec en 2017. Il affirme qu'à ce sujet, une première rencontre a eu lieu lundi entre le maire Labeaume et lui.

« C'est un des sujets qu'on va discuter. 150e anniversaire du Canada en 2017 : c'est sûr que les demandes vont venir de partout au Canada. Je comprends l'importance pour le maire et sa priorisation de cet événement-là. Les gens de Patrimoine et d'autres ministères vont regarder ça avec intérêt. »

Le ministre précise que le gouvernement fédéral n'a toujours pas reçu de demande de subvention pour cet événement.

PLUS: