NOUVELLES

Nolwenn Leroy, nouvelle poupée de cire à Grévin

09/10/2012 04:33 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

PARIS - La chanteuse Nolwenn Leroy a fait lundi soir son entrée à Grévin en chansons, à Paris, juchée près de son double de cire sur un piano laqué noir, micro à la main, et égrenant en version acoustique les notes d'un «mix» de «Your Song» d'Elton John et de son succès «Je ne serai jamais ta Parisienne».

«C'est un mélange d'émotions: c'est amusant, c'est drôle (...) et en même temps, c'est très angoissant et (il faut être) très courageux pour se voir comme ça en vrai, avec ses qualités et surtout ses défauts», a déclaré Nolwenn Leroy en découvrant son double de cire sur la scène du petit théâtre à l'italienne.

Vêtu d'une représentation d'une petite robe noire et or signée Manouche, le double de cire de Nolwenn Leroy sera visible du public dès ce mardi, assis sur un piano et micro en main, alors que le personnage de cire d'Elton John sera lui au clavier.

Accueillie par son complice Raphaël Mezrahi, la jeune Bretonne, tout juste 30 ans, a dû essuyer en préambule quelques piques gentiment lancées par l'humoriste connu pour son ton ironie mordante.

«Tous ceux qui ne t'appelaient plus, t'appellent maintenant 'ma chérie'», a lancé Mezrahi, en référence au hiatus créé par l'échec commercial du troisième album de la chanteuse. Et d'en rajouter: «Mais qu'est-ce que tu fous avec un tennisman à la retraite?», a-t-il lâché en pointant l'ancien champion Arnaud Clément, hilare au premier rang, pour finalement conclure, radouci: «tu es belle et tu es talentueuse.»

Des compliments qui ont autant ravi la mère de Nolwenn, Muriel, mais aussi sa grand-mère auvergnate Josette, qui n'aurait «raté la cérémonie pour rien au monde», a-t-elle glissé à Sipa.

Lauréate de la deuxième saison de «Staracademy» en décembre 2002, Nolwenn Leroy a connu un grand succès commercial avec son quatrième album «Bretonne», sorti en 2010 et certifié disque de platine en France en 2011.

PLUS:pc