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NBC rebrasse ses cartes et reçoit de bonnes nouvelles de Nielsen

09/10/2012 05:01 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - NBC coupe de moitié le salaire de l'animateur Jay Leno, mais investit plus de 8 milliards $ pour reconduire ses droits de diffusion du «Sunday Night Football».

Les rumeurs couraient sur une baisse de salaire de l'animateur Matt Lauer, et Alec Baldwin, vedette de «30 Rock», a gazouillé qu'il offrait de couper son salaire, alors que le réseau mise sur une proposition de 4,4 milliards $ pour la diffusion des Jeux olympiques.

Le réseau NBC, bloqué au quatrième rang aux États-Unis dans les heures de grande écoute depuis huit saisons, a néanmoins obtenu un signal positif, mardi.

Il ne s'agit pas d'une révolution, mais après des années de mauvaises nouvelles persistantes dans les cotes d'écoute, NBC avait de quoi se réjouir.

Pour les deux premières semaines de la nouvelle saison télévisuelle, NBC est le seul réseau parmi les quatre meneurs à avoir vu son auditoire augmenter par rapport à la même période de l'an dernier, a indiqué Nielsen, la principale firme mesurant les cotes d'écoute à la télévision.

Le «Sunday night football» mène le bal, comme il fut souvent le cas pour NBC. «The Voice» a été la téléréalité la plus populaire la semaine dernière, surpassant les vétérans «Dancing With the Stars», «Survivor» et «The Amazing Race».

Le suspense «Revolution», largement promeut durant les Olympiques, a ouvert la saison à titre de la fiction la plus populaire sur NBC.

Troisième dans la course aux cotes d'écoute la semaine dernière, NBC l'a emporté dans la tranche des 18 à 49 ans.

CBS a été le réseau le plus populaire la semaine dernière, avec «NCIS» surpassant le football professionnel dans les cotes d'écoute. ABC figure au deuxième rang, tandis que Fox recule au quatrième rang pour ce début de saison.

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