NOUVELLES

Mondial-2014/Qualif. - Bélarus-Espagne boudé par les chaînes espagnoles

09/10/2012 11:45 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

Les droits de retransmission de la rencontre Bélarus-Espagne, disputée vendredi à Minsk et comptant comme match de qualification pour le Mondial-2014, n'ont été achetés par aucune chaîne espagnole, a expliqué mardi la Fédération de football espagnole (RFEF).

"Pour l'instant, aucune chaîne espagnole n'a acheté les droits de ce match", a déclaré à l'AFP un représentant de la RFEF.

Il reste ainsi 72 heures pour que le match des doubles champions d'Europe et du monde soit visible en Espagne.

Interrogée par l'AFP, la chaîne Telecinco, qui avait retransmis le match précédent Géorgie-Espagne (1-0 pour la Roja,) a indiqué qu'elle ne retransmettrait pas celui-ci.

"Le coût (de retransmission de Bélarus-Espagne) qui est actuellement demandé ne correspond pas aux critères de rentabilité de la chaîne", a expliqué un porte-parole du groupe Mediaset, propriétaire de Telecinco.

Selon le quotidien espagnol AS, la société allemande Sportfive qui commercialise les droits pour ce match à l'extérieur de la Roja, demanderait 1,5 million d'euros pour la rencontre.

Une somme qu'aucune des chaînes espagnoles, elles aussi frappées par la crise économique, n'a pour l'instant souhaité débourser.

cle/sg/bm

PLUS:afp