BIEN-ÊTRE

Mondial 2012 : Dacia renouvelle ses gammes Logan et Sandero

09/10/2012 03:08 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

Dacia fait le plein de nouveautés au Mondial de l'Automobile de Paris, avec la présentation de ses nouvelles Logan (familiale), Sandero (berline) et Sandero Stepway (SUV).

Ces voitures adoptent toutes la nouvelle identité visuelle de la marque, caractérisée par un logo mis en valeur dans la calandre, à l'image de ce que propose désormais aussi la maison-mère Renault. Le dessin de leurs larges projecteurs marié à la grille de calandre rendent toute leur face avant plus expressive.

D'une manière générale, Dacia a voulu soigner davantage la qualité de ses voitures, notamment grâce au choix des matériaux, le tout à prix cassés.

Pour la première fois, Dacia propose dans son offre de motorisation sur ses nouvelles Logan et Sandero le TCe 90 (moteur essence de 90ch) en provenance de chez Renault. Il consomme en moyenne 5,2l/100km, pour l'équivalent de 120g/km. De son côté, le moteur DCi de 90ch reste le plus économe, avec une consommation de seulement 3,8l/100km, soit 99 g/km de CO2 en cycle mixte.

Tous ces nouveaux modèles disposent, selon leur niveau d'équipement, d'un système multimédia Media Nav (écran tactile 7 pouces, connexion kit mains-libres Bluetooth), d'un limiteur/régulateur de vitesse, d'une aide au parking, d'airbags conducteur et passager frontaux et latéraux, ainsi que de deux points de fixation Isofix à l'arrière.

Ces modèles doivent être commercialisés d'ici à début 2013, à partir de 7.700€ pour la nouvelle Logan, de 7.900€ pour la Sandero et de 10.590€ pour la Sandero Stepway.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)