NOUVELLES

Loana hospitalisée pour "se reposer"

09/10/2012 11:04 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

PARIS - PARIS (Sipa) — Loana Petrucciani, première starlette de la télé-réalité en France, a été admise à l'hôpital parisien Sainte-Anne, a annoncé mardi à Sipa la chaîne NRJ 12, confirmant une information du site d'infos de l'animateur Jean-Marc Morandini.

"Oui, Loana est à l'hôpital et elle se repose", expliquait-on à NRJ 12 sans toutefois préciser de date d'admission dans l'établissement hospitalier. Connue du grand public sous son simple prénom depuis sa victoire haut la main avec Christophe Mercy lors de la première édition de "Loft Story" en 2001 sur M6, Loana, aujourd'hui âgée de 35 ans, a multiplié ces dernières années les déboires personnels, émaillés de nombreuses hospitalisations d'urgence et de révélations fracassantes sur son enfance.

Depuis sa sortie du "Loft", elle aurait commis selon ses propres dires neuf tentatives de suicide. Un nouvel épisode dépressif majeur l'a menée en janvier dernier à une autre hospitalisation dans l'unité psychiatrique de l'hôpital parisien Sainte-Anne.

Fin janvier, elle se confiait au magazine "Oops" et révélait avoir été par trois fois violée durant sa jeunesse dont une fois au cours de sa petite enfance. L'ancienne "lofteuse" peroxydée faisait par ailleurs état de problèmes de violences conjugales, de prise de poids et d'addiction à l'alcool.

Après plusieurs tentatives de reconversion parfois couronnées de succès dans l'édition, dans la mode ou dans la télé-réalité, Loana a officié au printemps et à l'été dernier dans l'émission quotidienne "Les Anges de la télé-réalité, le mag" sur la chaîne NRJ 12. Elle devrait par ailleurs intervenir comme marraine de la 5e saison du même programme, actuellement en préparation.

A l'antenne depuis février 2011, "Les Anges de la télé-réalité", un succès d'audience de NRJ 12, fait voyager à l'étranger un groupe d'ex-candidats d'émissions de télé-réalité françaises. Si la plupart d'entre eux sont retombés dans l'oubli, le programme permet néanmoins à certains de renouer avec la célébrité.

xrao/sbo/sb

PLUS:pc