Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lisa LeBlanc, Susie Arioli et Fred Pellerin offriront des prestations à l'ADISQ

Lisa LeBlanc, Susie Arioli et Fred Pellerin à l'ADISQ
David-Olivier Gascon

MONTRÉAL - Le rideau s'est ouvert un peu plus sur le 34e Gala de l’ADISQ, avec les prestations annoncées de plusieurs artistes, dont Coeur de pirate, Lisa LeBlanc et Marie-Pierre Arthur, trois auteures-compositrices-interprètes qui mènent le bal des nominations artistiques.

Susie Arioli, Fred Pellerin, Les Trois Accords, Ariane Moffatt, Mara Tremblay et Vincent Vallières monteront aussi sur la scène du Théâtre St-Denis le 28 octobre.

Dans la cuvée d’artistes, dévoilée mardi, figurent également Sophie Beaudet, France D’Amour, Galaxie, Laurence Jalbert, Salomé Leclerc, Patrice Michaud et Ingrid St-Pierre.

Cette célébration de la scène musicale québécoise sera de nouveau animée par Louis-José Houde, qui assure l’écriture des textes avec son complice François Avard.

Le vote de la «Chanson populaire» commence par ailleurs mercredi, sur Radio-canada.ca/adisq.

Les chansons en nomination sont «Météore» de Alfa Rococo, «Toi + moi», Artistes variés (Star Académie 2012), «Le même toi» de Brigitte Boisjoli, «Fin octobre, début novembre» de Isabelle Boulay, «Bien avec toi» de Ariane Brunet, «Adieu» de Cœur de pirate, «La tête en l’air» de Kaïn, «Paris-Montréal» des Cowboys Fringants, «Sans cri ni haine» de Marie-Mai et «Toujours rebelle» de Jonathan Painchaud.

Dans le cadre de L’Autre Gala de l’ADISQ qui remet 23 Félix, Canailles, Kaïn, Koriass et Catherine Major seront de la partie.

L’Autre Gala, diffusé le 22 octobre sur les ondes de MusiquePlus et MusiMax, sera animé par Les Denis Drolet.

Le Gala de l’Industrie, animé par Claudine Prévost, sera présenté tout juste avant L’Autre Gala, à compter de 16h, au Club Soda. Dans le cadre de ce Gala, l’ADISQ procèdera à la remise de 23 Félix industriels. Le Gala de l’Industrie sera diffusé sur webpresse.ca.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.