Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une lionne se prend d'amitié pour une petite antilope (PHOTOS/VIDÉO)

Une lionne adopte une petite antilope après avoir tué sa mère
Adri De Visser / Caters News

ANIMAUX - Parfois, la nature fait de drôles de choses. Adri De Visser, un photographe a pu le constater par lui-même alors qu'il se promenait dans le parc national de la Reine Élisabeth en Ouganda. Devant son objectif, une lionne adulte s'est prise d'amitié pour une petite antilope après en avoir fait une orpheline.

Après avoir tué et mangé une antilope qu'elle venait de chasser, la lionne est allée se reposer à l'ombre d'un arbre tout proche. Quelques minutes plus tard, pensant que le danger s'était éloigné, la petite antilope est sortie des hautes herbes où elle s'était réfugiée.

45 minutes après s'être regardées et apprivoisées, la lionne et l'orphelin ont baissé leur garde... Jusqu'à ce qu'un garde-forestier viennent à leur rencontre et les oblige à s'enfuir, ensemble. Plusieurs touristes ont depuis raconté avoir aperçu la petite antilope en pleine forme quelques jours plus tard.

Voici le diaporama réalisé par nos collègues américains du Huffington Post

Lioness Befriends Baby Impala

Cette amitié n'est pas unique, la preuve dans cette vidéo, une autre lionne prend soin d'une gazelle

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.