NOUVELLES

Les Orioles battent Pettitte et les Yankees 3-2 et la série est égale 1-1

09/10/2012 12:10 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

BALTIMORE - La recrue Wei-Yin Chen a eu le dessus sur le vétéran Andy Pettitte et les Orioles de Baltimore ont battu les Yankees de New York 3-2, lundi, pour ainsi créer l'égalité 1-1 dans leur série de section.

Chris Davis a produit deux points pour les Orioles, qui ont utilisé la même formule que celle qui leur a permis de se qualifier pour les séries pour une première fois en 15 ans: de l'excellent travail des releveurs et une habileté à remporter des matchs serrés. Les Orioles ont compilé un dossier de 29-9 cette saison lors des matchs se terminant par une marge d'un point et de 74-0 quand ils avaient l'avance après sept manches.

Jim Johnson, le meneur des majeures au chapitre des sauvetages qui avait été malmené lors de la défaite des Orioles dans le match no 1, a été parfait en neuvième.

Le match no 3 de la série trois de cinq aura lieu mercredi, au Yankee Stadium. Hiroki Kuroda sera le partant pour les Yankees face à la recrue Miguel Gonzalez.

«Ça représente tout, a dit Davis en parlant de la victoire. Nous ne voulions pas aller à New York avec un retard de 0-2 dans une série trois de cinq. C'est énorme — et avec la journée de congé demain (mardi), j'espère que nous allons garder notre rythme même à New York.»

Chen a concédé deux points, dont un seul était mérité, et huit coups sûrs en six manches et un tiers. Le Taïwanais, qui avait précédemment joué au Japon, avait un dossier de 1-2 avec une moyenne de 5,25 en quatre sorties contre les Yankees cette saison, dont deux en septembre au cours desquels il avait accordé 11 points en 11 manches et un tiers.

«Je crois qu'il a été efficace avec ses tirs à l'intérieur face à nos frappeurs droitiers, a analysé le gérant des Yankees Joe Girardi. On dirait que les Orioles et nous gagnons en alternance depuis le début de l'année et c'est ce qui s'est produit ici.»

Les deux équipes se sont partagé leurs 18 duels cette saison avec neuf victoires chacune.

Chen a quitté le monticule alors que les Orioles menaient 3-2 et la relève s'est chargé du reste. Johnson a retiré Derek Jeter et Ichiro Suzuki sur des roulants, avant de mettre fin au match avec un retrait sur des prises contre Alex Rodriguez.

Pettitte, dont les 19 victoires et 43 départs sont des sommets dans l'histoire des séries, a concédé trois points et sept coups sûrs en plus de sept manches de travail. Il est sorti de sa retraite plus tôt cette saison afin de lancer lors des séries et a été efficace, mais Chen a été meilleur.

Pettitte a toutefois été victime des insuccès offensifs des siens. Les Yankees ont laissé 10 coureurs sur les sentiers et ont été 2-en-8 avec des coureurs en position de marquer.

PLUS:pc