NOUVELLES

Le vétéran gardien Dominik Hasek a abandonné tout espoir d'un retour dans la LNH

09/10/2012 11:31 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

PRAGUE - Le vétéran gardien de but Dominik Hasek semble en avoir terminé avec le hockey après avoir abandonné l'espoir d'effectuer un retour dans la Ligue nationale.

L'athlète de 47 ans avait repris l'entraînement en vue de la prochaine saison avec comme objectif un retour à la LNH, mais il a déclaré au quotidien tchèque Sport, ce mardi, qu'il est maintenant «très peu probable» qu'il joue de nouveau après qu'aucune équipe ne lui ait offert un contrat.

Le «Dominator» a été choisi deux fois joueur par excellence dans la LNH en plus de mettre la main sur le trophée Vézina en six occasions.

Hasek avait pris sa retraite en 2002, après avoir remporté sa première coupe Stanley avec les Red Wings de Detroit, mais il a effectué un retour au jeu avant de quitter le circuit nord-américain une nouvelle fois en 2008.

Alors qu'il était âgé de 45 ans, il a mené le club de sa ville natale, Pardubice, au championnat de la Ligue tchèque avant de disputer une saison avec le Spartak de Moscou, de la Ligue continentale.

PLUS:pc