NOUVELLES

Le saut record du parachutiste Felix Baumgartner annulé à cause du vent

09/10/2012 09:46 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

ROSWELL, États-Unis - Le parachutiste autrichien Felix Baumgartner a annulé mardi son saut de 37 kilomètres d'altitude en raison des forts vents qui balaient la région de Roswell, au Nouveau-Mexique. Quelques heures avant, l'équipe qui l'accompagnait espérait que le temps se calme pour pouvoir réaliser l'exploit, déjà repoussé la veille à cause des conditions météorologiques.

L'Autrichien espère pouvoir réaliser son exploit prochainement. Le directeur technique de la mission, Art Thompson, a expliqué que la prochaine tentative pourrait avoir lieu jeudi.

Le sportif de l'extrême a pour ambition de franchir le mur du son en chute libre à l'occasion d'un saut, le plus haut jamais réalisé, à partir d'une capsule envoyée à 37 kilomètres d'altitude.

Équipé de caméras, l'ancien parachutiste âgé de 43 ans entend battre le record jusque-là détenu par Joe Kittinger en 1960, avec un saut de 31 kilomètres d'altitude. La vitesse de 988 kilomètres/heure atteinte par Kittinger ne lui avait pas permis de traverser le mur du son.

Felix Baumgartner prépare cet exploit depuis cinq ans. Il a déjà tenté un saut de 24 kilomètres de hauteur en mars et un autre de 28,97 kilomètres en juillet.

PLUS:pc