NOUVELLES

La Grande-Bretagne annonce une aide alimentaire de 56 millions de dollars

09/10/2012 02:44 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

Le ministre d'Etat britannique au Développement international, Alan Duncan, a annoncé mardi une aide de 35 millions de livres (56,2 millions de dollars) au Yémen, confronté à une grave crise humanitaire.

Cette aide est une contribution à l'amélioration de la situation alimentaire de 1,6 million de femmes et d'enfants au Yémen, a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse à Sanaa où il a eu des entretiens avec des responsables yéménites, dont le président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Il a souligné l'engagement de la Grande-Bretagne à apporter son assistance au Yémen au cours des trois prochaines années et exhorté les autres pays donateurs à prendre des mesures de long terme pour faire face à la sous-alimentation de la population dans ce pays.

"Plus de 10 millions de personnes, soit près de la moitié de la population, ont faim et ont besoin de nourriture", avait indiqué en septembre une porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM), Elisabeth Byrs.

La situation humanitaire au Yémen, un des pays arabes les plus pauvres, s'est encore dégradée depuis le soulèvement qui a abouti au départ du président Ali Abdallah Saleh en février après 33 ans au pouvoir marqués par la corruption et le népotisme.

Huit mois plus tard, le pays est toujours en proie à des violences.

jj/tm/sbh

PLUS:afp