NOUVELLES

Jacques Doucet se retrouve parmi les 10 finalistes pour le prix Ford C. Frick

09/10/2012 08:41 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

COOPERSTOWN, États-Unis - L'ancien commentateur lors des matchs des Expos de Montréal Jacques Doucet fait partie des 10 finalistes pour le prix Ford C. Frick.

Doucet a été la voix des Expos de la saison inaugurale, en 1969, jusqu'en 2004, lorsque l'équipe a été déménagée pour devenir les Nationals de Washington. Il a effectué un retour derrière le micro cette saison pour faire la description, en français, des matchs des Blue Jays de Toronto.

Le prix est remis annuellement par le Panthéon du baseball afin d'honorer la carrière d'un des grands commentateurs dans l'histoire du baseball. Les finalistes ont été dévoilés mardi et le nom du gagnant sera connu le 4 décembre, lors des assises hivernales du baseball.

Tim McCarver a reçu l'honneur l'an dernier.

Les autres finalistes sont Mike Shannon, Graham McNamee, Tom Cheek, Ken Coleman, John Gordon, Bill King, Eric Nadel, Eduardo Ortega et Dewayne Staats.

Cheek, King et Doucet ont été les trois plus populaires lors d'un vote effectué en ligne auprès des partisans. Les sept autres ont été sélectionnés par un comité du Panthéon du baseball.

PLUS:pc