NOUVELLES

Hydros (Suisse) alignera 2 Classe C dans la Petite Coupe de l'America

09/10/2012 10:57 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

L'équipe suisse Hydros alignera deux catamarans de Classe C dans la prochaine édition de la Petite Coupe de l'America, à Falmouth (sud-ouest de l'Angleterre) en septembre 2013, a-t-on appris officiellement mardi.

L'équipage du premier multicoque sera composé des Français Billy Besson et Jérémie Lagarrigue, récemment classés troisièmes des Championnats du monde de Formule 18 (catamarans de sport) à Long Beach (Etats-Unis), a précisé Hydros dans un communiqué. Les équipiers du second Classe C sont actuellement en cours de sélection.

La Petite Coupe de l'America est née en 1961 et se court sur des catamarans de 7,62 m de long (Classe C) menés par des équipages de deux personnes.

Véritable laboratoire à échelle réduite pour les grands multicoques de compétition, elle a notamment été à l'origine des mâts-aile et des foils (plans porteurs). Elle est actuellement détenue par le Canada.

Les deux catamarans suisses sont "actuellement en cours de construction au chantier Décision SA à Lausanne, a ajouté Hydros. ils seront les premiers voiliers de l'histoire conçus en TPT, une technologie suisse novatrice, qui permettra de bénéficier d'un voilier plus léger et résistant".

"L'aile rigide (...) est elle aussi en cours de fabrication chez Décision. Construite avec un très grand souci du détail, elle sera d'une précision absolue, probablement l'une des ailes les plus sophistiquées jamais construites".

heg/chc

PLUS:afp