NOUVELLES

Grenon et Gascon-Nadeau sont à l'honneur au football universitaire québécois

09/10/2012 12:29 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Le quart-arrière Tristan Grenon et le joueur de ligne défensive Arnaud Gascon-Nadon du Rouge et Or de l’Université Laval ainsi que le botteur William Dion du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont obtenu les titres de joueurs de la semaine au football universitaire québécois.

Grenon, âgé de 23 ans, a complété 18 de ses 27 passes pour des gains de 236 verges pour mériter le titre de joueur offensif. Il a complété deux passes de touché dans la victoire de 30-11 du Rouge et Or face aux Carabins de l'Université de Montréal.

L’étudiant en administration des affaires connaît un solide début de saison, lui qui occupe le premier rang pour le pourcentage de passes complétées (65,9) et les passes de touché (11).

À la défensive, Gascon-Nadon s'est illustré avec trois sacs du quart pour des pertes totalisant 23 verges. Il a également provoqué un échappé.

Dion a été choisi le joueur des unités spéciales de la semaine après avoir établi un record du circuit Sport Interuniversitaire Canadien (SIC) en réalisant le 72e placement de sa carrière dans la victoire de 48-6 du Vert & Or aux dépens des Stingers de l'Université Concordia.

Il a complété la rencontre avec quatre placements.

PLUS:pc