NOUVELLES

Angleterre: Gerrard et Lampard ménagés au 1er entraînement dans le nouveau centre

09/10/2012 10:01 EDT | Actualisé 09/12/2012 05:12 EST

Steven Gerrard et Frank Lampard n'ont pas intégralement participé mardi au premier entraînement de l'Angleterre en vue des matches qualificatifs du Mondial-2014 contre Saint-Marin et la Pologne, effectué dans le nouveau centre d'entraînement de Burton (centre).

Les deux joueurs ont pris part à l'échauffement, mais ils ont ensuite fait des exercices à part, alors que se profilent les deux matches de qualification pour le Mondial-2014 contre Saint-Marin vendredi et la Pologne mardi.

Le milieu de terrain Lampard souffre d'un genou depuis la victoire de Chelsea contre Norwich samedi en Championnat, et l'entraîneur Roy Hodgson a préféré le ménager avant la rencontre face à Saint-Marin à Wembley.

Le capitaine Gerrard est, lui, suspendu pour le match contre Saint-Marin, mais pourra en revanche jouer en Pologne.

L'attaquant de Tottenham, Jermain Defoe, a lui aussi été ménagé lors du premier entraînement qui a eu lieu dans le nouveau complexe de St George's Park, à Burton, au nord-ouest de Leicester.

Ce centre d'entraînement flambant neuf qui a coûté 105 millions de livres (130 millions d'euros) remplace celui de Colney à Londres, où les joueurs anglais sélectionnés avaient l'habitude de s'entraîner ces dernières années sur les installations d'Arsenal.

Pour cette occasion étaient présents le Prince William et sa femme Catherine. Le Prince William, qui a jugé "merveilleuses" les nouvelles installations, a salué Ashley Cole, lequel fait l'objet d'une procédure disciplinaire en raison d'une "conduite inappropriée".

Vendredi, Cole avait traité les dirigeants de la Fédération anglaise de "bande de c..." à la suite de la publication d'un rapport sur l'affaire de racisme John Terry-Anton Ferdinand dans lequel son rôle était critiqué.

gj/rjm/bm/chc

PLUS:afp