NOUVELLES
08/10/2012 09:17 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Yémen: arrestation d'un suspect dans l'assassinat d'un général

Les autorités yéménites ont affirmé lundi avoir arrêté un suspect dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un général qui avait conduit une offensive contre Al-Qaïda dans le sud du Yémen.

"Nous avons arrêté l'une des personnes qui est impliquée dans l'attaque suicide qui avait coûté la vie au général Salem Ali Qoton en juin", a déclaré à l'AFP un responsable des services de sécurité.

Il a affirmé que le suspect était "membre d'Al-Qaïda" et qu'il s'agissait d'un chauffeur de bus qui avait conduit le kamikaze sur le lieu de l'attentat.

Le général Qoton, qui a conduit l'offensive de la mi-mai à la mi-juin contre les éléments d'Al-Qaïda dans les provinces d'Abyane et de Chabwa, a été tué le 18 juin par un kamikaze devant sa maison d'Aden.

L'offensive conduite par ce gradé avait mis fin à une année de présence d'Al-Qaïda dans plusieurs villes et localités du sud du Yémen.

Après leur déroute, les membres d'Al-Qaïda s'étaient éparpillés dans les zones montagneuses et des régions désertiques du sud-est du pays.

faw-lyn/mh/cnp

PLUS:afp