NOUVELLES

USA: GM ouvre un centre technologique dans le Michigan, 1.500 emplois à la clé

08/10/2012 01:53 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

General Motors (GM) a annoncé lundi qu'il prévoyait d'ouvrir un nouveau centre spécialisé dans les technologies automobiles dans le Michigan (nord des Etats-Unis), qui va permettre l'embauche de 1.500 personnes.

C'est le deuxième des quatre "centres d'innovation" prévus par le groupe, qui a récemment annoncé l'ouverture d'un autre site à Austin, au Texas (sud), qui devrait employer 500 personnes.

"Nous recherchons actuellement la prochaine génération de (découvreurs qui vont) changer la donne et pousser l'innovation automobile chez GM vers une nouvelle ère", a commenté GM dans son communiqué.

Le numéro un américain de l'automobile veut évoluer vers un modèle d'innovation dans le domaine des technologies de l'information en interne afin d'"améliorer sa performance, faire baisser ses coûts et augmenter le niveau d'innovation offert aux clients de GM", poursuit le communiqué.

GM a précisé qu'il envoyait des équipes dans les campus d'universités et participait aux salons de l'emploi locaux pour trouver des personnes pour occuper des postes dans le développement de logiciels, la gestion de projets, la gestion de bases de données et les analyses sectorielles.

mso/ved/jum/are

PLUS:afp