NOUVELLES

Revoici Gough

08/10/2012 01:52 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Dans la foulée du scandale entourant l'équipe américaine de patinage de vitesse courte piste, le Canadien Stephen Gough reprend du service.

Gough a été embauché lundi par la fédération voisine pour diriger les athlètes américains lors des Coupes du monde de cet automne. Pat Wentland travaillera également avec lui.

La fédération états-unienne a aussi engagé Tony Goskowicz afin qu'il s'occupe des patineurs qui ne seront pas retenus pour les Coupes du monde.

Gough a occupé les fonctions d'entraîneur-chef de l'équipe canadienne entre 2007 et 2010. Le Néo-Brunswickois, natif de Fredericton, a participé aux Jeux de Lillehammer en 1994 en tant qu'athlète.

US Speedskating a annoncé vendredi avoir suspendu provisoirement l'entraîneur-chef Jae Su Chun et son assistant, Jun Hyung Yeo, pour leur rôle dans une histoire de lames de patin sabotées, aux Championnats du monde 2011. Le Québécois Olivier Jean avait alors renoncé au relais 5000 m puisque ses lames étaient brisées.

Il a ensuite été révélé que le patineur américain Simon Cho était l'auteur du méfait. Cho soutient toutefois que Chun l'a incité à agir ainsi.

PLUS: