NOUVELLES

Mondial-2014/Qualif. - Portugal: Ronaldo devrait être remis pour la Russie (médecin)

08/10/2012 12:55 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

L'attaquant vedette de l'équipe du Portugal Cristiano Ronaldo, touché à une épaule ce week-end avec le Real Madrid, devrait se remettre à temps pour affronter vendredi la Russie en match de qualification pour le Mondial-2014, a estimé lundi le médecin de la Selecçao.

"Nous pensons pouvoir le récupérer pour le match contre la Russie", a déclaré le docteur Henrique Jones, en précisant que le capitaine portugais souffrait d'une "entorse de l'articulation acromio-claviculaire".

Ronaldo, qui a inscrit les deux buts de son équipe contre Barcelone au Camp Nou (2-2) dimanche soir, est lourdement retombé sur son épaule après une action de jeu à la 64e minute. Il a grimacé en se tenant l'épaule et est resté un moment assis sur la pelouse après sa blessure.

Les 23 Portugais convoqués par le sélectionneur Paulo Bento se sont rassemblés lundi à Obidos, dans le centre du Portugal, afin de préparer leur déplacement à Moscou puis la réception de l'Irlande du nord, le 16 octobre à Porto (nord), dans le cadre du groupe F de la zone Europe.

Le défenseur du Real Madrid Pepe et l'arrière droit de Valence Joao Pereira, inquiétés par des problèmes d'ordre musculaire, devraient eux aussi se rétablir avant la première de ces deux rencontres internationales, a ajouté Henrique Jones.

tsc/bvo

PLUS:afp