NOUVELLES

Mondial-2014/Qualif. - Portugal: Ronaldo incertain contre la Russie

08/10/2012 05:23 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

L'attaquant international portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, souffrant d'une épaule après le clasico de dimanche à Barcelone (2-2), est incertain pour les rencontres de qualification au Mondial-2014 du Portugal, contre la Russie et l'Irlande du Nord, a annoncé le Real lundi.

"Cristiano Ronaldo souffre de son épaule gauche. Il doit passer des examens médicaux dans les prochaines heures" a précisé le Real Madrid dans un communiqué sur son site internet.

Ronaldo, qui a inscrit les deux buts de son équipe contre Barcelone au Camp Nou, est lourdement retombé sur son épaule après une action de jeu à la 64e minute. Il a grimacé en se tenant l'épaule et est resté un moment assis sur la pelouse après sa blessure.

"Cristiano pourrait être absent pour deux semaines et manquer sa convocation avec le Portugal" a affirmé le quotidien sportif madrilène AS.

Ronaldo devait rejoindre la sélection nationale portugaise ce lundi en vue des rencontres de qualification au Mondial-2014 pour la Groupe F contre la Russie vendredi et l'Irlande du Nord le 16 octobre.

gr/djw/gd/jr

PLUS:afp