NOUVELLES

LHJMQ: le Rocket bat le toujours sans victoire Phoenix 5-4 en fusillade

08/10/2012 02:52 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Alexis Pépin et Ben Duffy ont tous les deux fait bouger les cordages en tirs de barrage pour permettre au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard de vaincre le toujours sans victoire Phoenix de Sherbrooke 5-4, dimanche.

Jimmy Oligny, avec un but et une aide, Pépin, Matej Beran et Victor Provencher ont marqué en temps réglementaire pour le Rocket (5-2-0), alors que Duffy a ajouté trois mentions d'assistance.

Maxim Lagacé a alloué quatre buts sur 17 lancers pour le Rocket avant d'être remplacé par Antoine Bibeau à peu près à mi-chemin dans la rencontre, lui qui a repoussé les 10 tirs qui ont été dirigés vers lui pendant le reste du match.

Brent Turnbull, Carl Neill, William Couture — qui ont tous les trois inscrit un filet et ajouté une aide — et Vincent Richer ont assuré la réplique pour Sherbrooke (0-7-1), tandis que Simon Desbiens a amassé trois mentions d'assistance.

Dans la défaite, Jack Flinn a effectué 23 arrêts pour le Phoenix.

Ailleurs dans la LHJMQ, l'Armada de Blainville-Boisbriand a infligé aux Remparts de Québec leur première défaite de la saison grâce à un gain de 4-2, l'Océanic de Rimouski l'a emporté 2-1 face aux Cataractes de Shawinigan et les Foreurs de Val-d'Or ont écrasé les Screaming Eagles du Cape Breton 7-3.

PLUS:pc