NOUVELLES

Les fans de River Plate déploient une banderole de 8km de long à Buenos Aires

08/10/2012 06:30 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Des dizaines de milliers de supporteurs du club de football de River Plate ont déployé lundi un gigantesque drapeau rouge et blanc long de près de 8 km à Buenos Aires.

Photo d'hélicoptère à l'appui, les "Millonarios" - surnom des supporteurs de River, considérés comme plus huppés que ceux de Boca Junior - espèrent que la banderole géante fera son entrée dans le livre Guiness des records.

D'après les organisateurs, le drapeau d'une longueur totale de 7.829,74 m et 4,5 m de large a été tenu par environ 50.000 fans du club portègne.

Le défilé est parti du quartier de Palermo où se trouvait l'ancien stade de River pour atteindre le stade Monumental de Buenos Aires, où River disputait un match amical contre Godoy Cruz (5-0).

River Plate possède le palmarès le plus prestigieux du football argentin et est, avec Boca Junior, le club préféré des Argentins mais aussi de nombreux sud-américains.

En 2011, River avait quitté la première division, au grand dam de ses nombreux "hinchas" (supporteurs), avant de retrouver l'élite en juin dernier.

jos/bm/el

PLUS:afp