Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fin pour Faulk

La fin pour Faulk

Un autre acteur de la glorieuse époque des Patriots de la Nouvelle-Angleterre de la dernière décennie accrochera ses crampons.

Kevin Faulk annoncera sa retraite mardi après une carrière de 13 saisons. C'est ce qu'il a indiqué lundi à divers médias de Boston.

Le demi offensif n'a pas joué en 2012 et était inactif pour le dernier Super Bowl, que les Patriots ont perdu aux mains des Giants de New York. Une blessure à un genou a limité Faulk à sept matchs l'an dernier et à deux en 2010.

Faulk a passé la totalité de sa carrière au sein des Patriots. Le Louisianais a empilé 3607 verges au sol et 3701 sur réception, en plus de fracasser la marque des 5000 verges sur les retours de bottés et de dégagements. Il a totalisé 33 touchés (16 au sol, 15 par la passe, 2 sur des retours).

Souvent utilisé dans les situations de troisième essai, Faulk a été un des artisans des trois conquêtes du Super Bowl des Patriots, lors des saisons 2001, 2003 et 2004. Dans ces 3 matchs, il a totalisé des gains de 95 verges au sol et de 45 verges sur réception.

Avec sa retraite, le quart Tom Brady est l'unique joueur du Super Bowl du 3 février 2002 encore avec les Patriots.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.