BIEN-ÊTRE

Des attractions pour fêter Halloween à travers le monde

08/10/2012 01:58 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Halloween approche à grands pas, et les parcs à thèmes du monde entier proposent déjà des attractions pour se faire peur, à grand renfort de zombies et autres vampires. En voici une sélection pour les grands et les petits.

Les Halloween Horror Nights, des Studios Universal d'Orlando (Floride), figurent parmi les meilleures attractions pour Halloween depuis de nombreuses années. Le magazine Amusement Park les a même couronnées en 2011. Le thème cette année est Walking Dead, de la série post-apocalyptique éponyme. Les soirées Halloween Horror se déroulent certains jours de la semaine, jusqu'au 31 octobre.

Le Disneyland de Hong Kong prépare sa "Graves Academy" (Tombes académie), dans laquelle les participants peuvent suivre les cours de cette école de l'horreur ou prendre part à la parade électrique spéciale Halloween. Cette année, le parc lance aussi une application Choose your dark side, pour choisir quel héros maléfique on décide de devenir. Les événements en lien avec Halloween sont proposés jusqu'au 31 octobre. 

Pour un public beaucoup plus jeune, le parc Legoland de Billund au Danemark organise une série d'activités effrayantes du 13 au 21 octobre, pendant les vacances d'automne locales. Au programme : des constructions de châteaux hantés, mais aussi une chasse au trésor pour retrouver l'araignée Erna. Les jeunes participants sont encouragés à venir déguisés.

Au Royaume-Uni, le parc Thorpe (sud-ouest de Londres) propose des Fright Nights ("nuits de frayeur") et un nouveau labyrinthe. Dès l'entrée du parc, les visiteurs sont condamnés à effectuer de la prison dans le pénitentiaire du parc, dans lequel ils côtoieront de dangereux criminels. Ces festivités se déroulent du 12 octobre au 4 novembre, certaines soirées.

De son côté l'Europa Park allemand (près de la frontière française) propose de découvrir les coulisses du labyrinthe Take Away, un fast-food répugnant dans lequel on cuisine du chat et d'autres plats peu ragoûtants. Les Nuits de l'Horreur durent jusqu'au 4 novembre.

Enfin, dans le cadre des Horror Nights, Les Studios Universal d'Hollywood présentent le labyrinthe de la Llorona, qui s'inspire de la célèbre légende mexicaine. Ce dernier est hanté par une pleureuse, et les enfants qu'elle kidnappe la nuit sont ensuite dévorés sous les yeux des visiteurs médusés. Cette attraction est proposée certains soirs jusqu'au 31 octobre.