BIEN-ÊTRE

Découverte musique : AlunaGeorge

08/10/2012 09:29 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Qualifiée de "brillante, sinistre et très légèrement bizarre" (Pitchfork), la musique d'Aluna Francis et de George Reid, plus connus sous le nom d'AlunaGeorge, ne cesse d'intriguer les foules, et ce depuis la sortie du premier maxi You Know You Like It, au mois d'avril 2012.

Le duo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prépare la sortie de Your Drums, Your Love, dont le morceau phare représente déjà "l'un des meilleurs titres rock de l'année" selon le blog Pretty Much Amazing.

Qui est-ce ?
Le producteur londonien George Reid et la chanteuse Aluna Francis d'AlunaGeorge se sont fait connaître avec un titre très R&B appelé You Know You Like It, sorti au mois de juin sur le label Tri Angle Records, friand de musique expérimentale.

Pourquoi le buzz ?
R&B mais également très pop, You Know You Like It séduit blogueurs et critiques. Pitchfork a donné à l'EP un 7,7 sur 10, expliquant qu'il dégageait "une assurance très séduisante" et effectue un parallèle avec le duo électro canadien Purity Ring. L'influent magazine NME lui a donné la note de 8/10 et l'a qualifié "d'enregistrement audacieux à la hauteur du buzz qu'il a suscité". Déjà disponible sur internet, Your Drums, Your Love est devenu pour Stereogum un premier single des plus inoubliables. Il a été remixé par Friendly Fires.

Qu'écouter ?
On peut écouter AlunaGeorge sur Soundcloud et pré-commander Your Drums Your Love sur iTunes : itunes.apple.com/gb/preorder/your-drums-your-love-remixes/id559036136.

Où les voir ? 
AlunaGeorge sera en concert à Paris et en Grande-Bretagne au mois de novembre. Pour plus d'informations : alunageorge.com/live