Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

22e édition du Black & Blue: une participation moins importante que prévue

Black & Blue: une participation moins importante que prévue
Facebook

Quelque 5000 amateurs de musique house, trance et électronique se sont réunis au Palais des congrès de Montréal, dans la nuit de lundi, pour la 22e édition du Festival Black & Blue.

La Fondation Bad Boy Club Montréal (BBCM), qui organise l'évènement, s'attendait à accueillir au moins 7000 personnes sur les planchers de danse, un objectif qui n'a pas été atteint cette année.

Le rendez-vous annuel s'est toutefois bien déroulé, si bien qu'à midi lundi, aucune arrestation n'avait encore été signalée, au grand bonheur des organisateurs.

Ceux-ci avaient accordé une importance particulière à la sécurité pour ne pas nuire à la réputation de l'évènement. Les danseurs étaient fouillés avant d'entrer dans le Palais des congrès, pour éviter que des drogues circulent à l'intérieur.

Les participants ont d'ailleurs pu profiter d'une nouvelle salle qui avait été aménagée pour leur permettre de se reposer. Si certains affirment que cette mesure a eu pour effet de disperser un peu les participants, la porte-parole du festival, Mélanie Roy, estime que les salles étaient quand même bien pleines.

Si l'évènement réalise des profits, ils iront en partie à des organismes qui s'occupent des personnes atteintes du VIH/sida ou à des groupes communautaires gais et lesbiens de Montréal, à qui la fondation BBCM a remis 1,8 million $ depuis sa création en 1991.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement du Black&Blue au Altitude Club 737

Black&Blue de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.