BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : SpaceX, "Columbus Day"

08/10/2012 11:05 EDT | Actualisé 08/12/2012 05:12 EST

Le 8 octobre, les utilisateurs de Google+ commentent le lancement de la capsule Dragon vers la station spatiale internationale (ISS) et la Journée Christophe Colomb aux Etats-Unis.

Le dimanche 7 octobre, la capsule Dragon a été lancée avec succès depuis Cap Canaveral (Floride) vers l'ISS. Ce lancement résulte de la collaboration entre l'entreprise de transport spatial SpaceX et la NASA. C'est un moment historique, car c'est la première fois qu'un appareil privé américain s'est chargé d'une telle mission pour la NASA.

Malgré un problème technique, survenu sur un des moteurs de la fusée Falcon 9 qui devait propulser la capsule Dragon, le lancement a été couronné de succès. On peut le visionner sur youtube.com/watch?v=tRTYh71D9P0.

En ce lundi, les utilisateurs de Google+ fêtent aussi "Columbus Day", un jour férié aux Etats-Unis en l'honneur de Christophe Colomb, le découvreur de l'Amérique. Même si Colomb a posé le pied sur le sol américain le 12 octobre 1492, ce jour férié a été fixé depuis 1971 au deuxième mardi d'octobre.

On fête cet événement de plusieurs manières à travers le pays, en organisant de grandes parades ou des petites commémorations. Par contre, ce n'est pas un jour férié dans les états d'Alaska, du Nevada, d'Hawaï et du Dakota du Sud. Hawaï et le Dakota du Sud fêtent quant à eux "Discovers' Day" (la Journée des découvertes) et "Native Americans' Day" (la Journée des autochtones).

Tendances Google+ du 8 octobre à 9h15 GMT :

01. #SpaceX
02. #ripRobP
03. Columbus Day
04. Lionel Messi
05. #ShoesMonday