NOUVELLES

Syrie: un mort dans un attentat à la voiture piégée à Damas (agence)

07/10/2012 01:56 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Une personne a été tuée dans un attentat à la voiture piégée dimanche soir dans une avenue où est basé le quartier général de la police, dans le centre de Damas, a annoncé l'agence officielle Sana.

"Un martyr est tombé dans l'attentat terroriste à la voiture piégée qui a eu lieu Avenue Khaled Ibn Al Walid", écrit Sana, sans autre précision.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et des témoins ont rapporté qu'une explosion s'était produite près du quartier général de la police, Avenue Khaled Ibn Al-Walid à Damas, suivie par des tirs nourris.

L'OSDH a fait état de morts et de blessés.

Un attentat contre le siège de l'état-major syrien à Damas a été mené le 26 septembre et revendiqué par les groupes jihadistes, le Front al-Nosra et "Tajamo Ansar al-islam" (Rassemblement des partisans de l'islam).

Selon les autorités, quatre gardiens du complexe ont été tués dans l'attaque, mais tous les commandants militaires en sont sortis indemnes.

Le Front al-Nosra a revendiqué la plupart des attentats suicide commis depuis le début du soulèvement en Syrie en mars 2011 contre le régime de Bachar al-Assad, dont un à Damas en mai dernier qui avait coûté la vie à 55 personnes.

bur-pm/hj/sw

PLUS:afp