NOUVELLES

Des manifestants entrent au parc Marineland pour exiger sa fermeture définitive

07/10/2012 06:45 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST
CP

NIAGARA FALLS, Ont. - Des dizaines de protestataires ont franchi dimanche les portes du parc d'attractions Marineland, en Ontario, dénonçant son traitement de la vie marine.

Les manifestants disent avoir réussi à interrompre un spectacle de dauphins de ce parc situé à Niagara Falls.

La Police de la région de Niagara a pour sa part indiqué que des renforts avaient été appelés sur les lieux lorsque la foule de gens mécontents a grossi pour atteindre environ 800 personnes.

Un groupe de près de 125 personnes se sont précipitées vers l'entrée principale du parc, précise le constable Derek Watson.

La police a rapidement pu reprendre le contrôle de la situation, et aucune arrestation n'a été effectuée, a-t-il ajouté.

Dylan Powell, du groupe Marineland Animal Defence, qui a organisé la manifestation, a mentionné qu'un constat d'infraction avait été émis.

Le groupe vise à mettre fin à la captivité des animaux, et désirent provoquer la fermeture permanente du parc d'attractions.

Il s'agissait de la dernière fin de semaine d'activité du parc pour la saison 2012.

Aucun membre de l'administration du parc n'était immédiatement disponible pour commenter, mais l'entreprise a indiqué par le passé que sa principale priorité était d'offrir un environnement sécuritaire et médicalement sûr aux animaux dont elle prend soin.