NOUVELLES

Les Falcons sortent RGIII, battent les Redskins 24-17 et demeurent parfaits

07/10/2012 04:52 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

LANDOVER, États-Unis - Michael Turner a brisé l'égalité en complétant une course de 13 verges dans la zone des buts avec 2:46 à faire au quatrième quart, les Falcons d'Atlanta ont sorti Robert Griffin III du match et les Redskins de Washington se sont inclinés 24-17, dimanche.

Griffin a subi une légère commotion cérébrale après avoir été frappé à la tête sur un sac du quart orchestré par le secondeur Sean Weatherspoon, selon ce qu'a révélé l'entraîneur des Redskins Mike Shanahan après la rencontre.

Le porte-parole de l'équipe Tony Wyllie a mentionné que Griffin avait été examiné par un neurologiste indépendant avant d'être retourné chez lui, et que son cas sera réévalué lundi. Le vainqueur du trophée Heisman a également été coupé au menton sur la séquence.

«Lorsqu'on a constaté qu'il n'était pas vraiment certain du score et qu'il ne savait pas à quel quart on était rendu, on a su qu'il souffrait d'une légère commotion», a dit Shanahan.

Les Falcons ont un dossier de 5-0 pour la première fois de leur histoire.

Matt Ryan a complété 34 de ses 52 tentatives de passe pour des gains de 345 verges, et les Falcons ont infligé une huitième défaite de suite à domicile aux Redskins.

Tony Gonzalez a capté 13 passes pour des gains de 123 verges et un majeur, en dépit du fait que l'attaque habituellement bien rodée des Falcons était légèrement désynchronisée dimanche. Ç'a gonflé leurs statistiques, mais ne s'est pas traduit par des points au tableau contre l'une des pires lignes secondaires de la NFL.

«C'est simple, on a été nos pires ennemis pendant la première demie», a déclaré l'entraîneur des Falcons Mike Smith.

Julio Jones a capté 10 passes pour 94 verges. Il a notamment réalisé un attrapé sur une passe de 18 verges en conservant ses deux pieds de justesse à l'intérieur du terrain, qui a procuré les devants aux Falcons tôt au quatrième quart.

Griffin, le deuxième choix au total lors de la dernière séance de repêchage, a quitté la rencontre au troisième quart après avoir été examiné sur les lignes de côté.

«J'essayais simplement de le contrer, a évoqué Weatherspoon en parlant de Griffin. La plupart des quarts seraient probablement sortis en touche, mais c'est un gars robuste.»

Et c'était sans équivoque; le plaqué était en règle.

«Selon moi c'était un bon jeu, a ajouté Weatherspoon. Je crois que ça nous a donné un peu d'énergie.»

Kirk Cousins a remplacé Griffin et a décoché une passe de touché de 77 verges à Santana Moss qui a procuré les devants aux Redskins au quatrième quart. Le choix de quatrième ronde des Redskins a toutefois commis deux interceptions dans les deux dernières minutes de jeu, coulant la formation de la capitale fédérale américaine.

Les Redskins ont désormais une fiche de 2-3.

PLUS:pc