NOUVELLES

Le Rouge et Or profite des erreurs des Carabins, l'emporte 30-11 à Québec

07/10/2012 05:27 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

QUÉBEC - Le Rouge et Or de l'Université Laval a marqué deux touchés consécutifs en début de rencontre, a profité de deux revirements et les Carabins de l’Université de Montréal ont subi un revers de 30-11, dimanche, au stade Telus de l’Université Laval.

Le Rouge et Or (6-0) a ainsi devancé les Carabins (5-1) en tête du classement de la section du Québec en demeurant invaincus en six matchs cette saison.

«On s’attendait à ce que le Rouge et Or débute le match en force, a dit l’entraîneur-chef des Carabins Danny Maciocia. Les gros jeux qu’ils ont réussis à ce moment nous ont fait mal. On a aussi eu de la difficulté à établir notre jeu au sol et notre exécution n’était pas à point. Nos erreurs nous ont coûté cher.»

Ça s'est toutefois resserré en deuxième demie, puisque la défensive des Carabins est parvenue à contenir l’attaque du Rouge et Or. Qu'à cela ne tienne, la défensive des Rouges a ajouté un troisième touché.

Au quatrième quart, dans une cause perdante, les Carabins sont parvenus à leur tour à inscrire un touché. Après une poussée de 75 verges qui a nécessité 13 jeux, Alexandre Nadeau-Piuze a repéré Mikhaïl Davidson dans la zone payante six verges plus loin. Le quart des Bleus a complété 23 de ses 36 tentatives de passe pour des gains de 218 verges. Son receveur le plus sollicité a été Ali Ndao, avec huit attrapés pour 56 verges.

Dans le camp du Rouge et Or, le quart Tristan Grenon a obtenu 236 verges en complétant 18 de ses 27 passes. Au sol, le porteur de ballon Pascal Lochard a gagné 74 verges en 13 courses.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau samedi prochain au CEPSUM à 13h.

PLUS:pc