NOUVELLES

L'Allemand Bernhard Langer joue 63 et remporte le Championnat SAS

07/10/2012 09:58 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

CARY, États-Unis - Bernhard Langer a joué une ronde de 63 (moins-9), dimanche, et est venu de l'arrière pour finalement devancer Jay Don Blake par deux coups, remporter le Championnat SAS et passer en tête du classement de la Coupe Charles Schwab.

Accusant un retard de quatre coups sur les meneurs avant la ronde finale, Langer a réussi des oiselets sur les deux derniers trous du Prestonwood Country Club pour terminer le tournoi à moins-13. L'étoile allemande a signé deux victoires cette saison et 16 en carrière sur le circuit des 50 ans et plus.

Blake a remis une carte de 68. Il avait besoin d'un oiselet au 18e pour forcer la présentation d'une prolongation, mais a plutôt atteint un arbre avec son coup de départ et a finalement commis un boguey. Mark Wiebe a aussi bouclé sa ronde en 68 coups et a terminé troisième à moins-10.

Langer avait enregistré sa dernière victoire au Championnat 3M au Minnesota quand il avait effacé un retard de six coups avec une ronde finale de 62 (moins-10).

Langer détient maintenant une avance de 69 points sur Tom Lehman au sommet du classement pour la bourse d'un million $ US. Lehman n'a pas participé au tournoi. Le pointage de 63 représente la meilleure ronde finale par le vainqueur dans l'histoire du tournoi.

Le Canadien Jim Rutledge a inscrit un score de 69 et a terminé l'événement à égalité au 34e rang à moins-2. Son compatriote Rod Spittle (71) a suivi un coup derrière à égalité au 44e échelon.

Le début de la ronde a été retardé de 90 minutes en raison de la pluie.

PLUS:pc