Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La rivalité Montréal-Québec s'incarne au football universitaire

La rivalité Montréal-Québec s'incarne au football universitaire

Dans un match particulièrement attendu des amateurs de football universitaire, les Carabins de l'Université de Montréal affrontent le Rouge et Or de l'Université Laval, à Québec, dimanche.

Les deux meilleures équipes du circuit universitaire québécois sont invaincues après cinq semaines de jeu.

Les amateurs de football ont commencé à se rassembler tôt dimanche matin pour la fête d'avant-match au PEPS de l'Université Laval. Certains se sont procurés leurs billets pour ce duel attendu il y a plusieurs mois.

La dernière défaite du Rouge et Or à domicile remonte à 2004, alors que l'équipe avait perdu aux mains des Carabins. Si la formation de Québec l'emportait, il s'agirait donc de sa 54e victoire consécutive sur ses terres.

Marc-Olivier Brouillet, un ancien des Carabins qui joue actuellement pour les Alouettes de Montréal, affirme qu'il est toujours difficile pour l'équipe adverse d'aller jouer à Québec. « Ça fait 9 ou 10 ans qu'il n'ont pas perdu là-bas, mais je pense que si cela doit arriver, ça va être cette année », a-t-il commenté.

Entre 15 000 et 17 000 personnes sont attendues au PEPS pour le match de dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.