NOUVELLES

Kathy Tremblay termine 4e à la Coupe du monde de triathlon de Cancun

07/10/2012 04:05 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

CANCUN, Mexique - La triathlonienne Kathy Tremblay a pris le quatrième rang, dimanche, à la Coupe du monde de Cancún, au Mexique. La course de type sprint était la dernière compétition de la saison de la Québécoise, qui a terminé à trois secondes de la médaillée de bronze.

C'est la Britannique Katie Hewison qui a remporté l’épreuve composée de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et de cinq kilomètres de course à pied en obtenant un chrono d'une heure et 19 secondes.

L'Américaine Kaitlin Shiver (1:00;54) a suivi au deuxième rang, tandis que la troisième place est allée à l'Autrichienne Lisa Perterer (1:00;56).

Après avoir terminé dans le peloton de natation, Tremblay s’est bien débrouillée sur le vélo. Lorsqu’il fut le temps d’amorcer la course à pied, la Québécoise était en tête aux côtés de Flora Duffy, des Bermudes.

La Coupe du monde de Cancún était la dernière compétition à laquelle Tremblay était inscrite en 2012. La médaillée d’or de la Coupe du monde d’Ishigaki (Japon) en avril dernier fera l’impasse sur la Finale des Séries des Championnats du monde qui se tiendra en Nouvelle-Zélande plus tard en octobre.

PLUS:pc