NOUVELLES

Italie - 7e journée: l'AS Rome se rassure contre l'Atalanta

07/10/2012 08:32 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

L'AS Rome a éteint le feu qui couvait en battant l'Atalanta Bergame (2-0), dimanche lors de la 7e journée de championnat d'Italie, en proposant quelques-unes des belles séquences offensives chères à Zdenek Zeman, son entraîneur tchèque.

Après la leçon reçue de la Juventus à Turin (défaite 4-1), la Roma s'est rassurée, emmenée par un Francesco Totti des grands jours, dans son nouveau rôle de chef d'orchestre. Elle remonte à la 5e place, en attendant les autres matches de dimanche, dont le grand derby entre l'AC Milan et l'Inter.

Le technicien tchèque a fait la révolution en écartant trois sénateurs romains, un par ligne. Nicolas Burdisso, Daniele De Rossi et Pablo Osvaldo sont restés sur le banc, et ce choix a payé.

La Roma et sa défense encore mal alignée a survécu à un début de match complètement raté. L'Atalanta a monopolisé le ballon et s'est créé plusieurs occasions dangereuses, notamment une frappe de Maximiliano Morales sur la transversale (17).

La "Louve" a été sauvée par son emblématique capitaine, Totti, qui a envoyé Erick Lamela vers le but d'une délicieuse petite pichenette (30). L'Argentin, critiqué par Zeman pour son manque de réalisme devant la cage, a signé son deuxième but de la saison.

Mattia Destro, souvent mal inspiré, a aussi manqué de réussite quand sa reprise de volée s'est écrasée sur la transversale sur un bon centre de Lamela (43). Mais il a été décisif sur le deuxième but de la Roma, l'Américain Michael Bradley marquant sur un ballon mal repoussé par Andrea Consigli après une frappe du jeune international italien (62).

eba/jde

PLUS:afp