NOUVELLES

Europe - Le Barça neutralise le Real mais n'est plus seul leader

07/10/2012 05:31 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Toute l'Europe attendait le clasico en Espagne: le Barça et le Real se sont neutralisés au Camp Nou, tout comme Messi et Ronaldo, qui ont marqué chacun un doublé. Mais le Barça n'est plus seul leader, avec l'arrivée à ses côtés au sommet de l'Atletico Madrid.

ESPAGNE

Le résultat du clasico permet aux Blaugrana de maintenir à 8 points leur avance sur le Real Madrid qui n'aura pas démérité dimanche, se montrant combatif jusqu'au bout. Mais le Barça n'est plus seul leader, puisque l'Atletico Madrid a gagné 2 à 1 contre Malaga. Barcelone et l'Atletico de Falcao sont à égalité en tête tous deux avec 19 points.

ITALIE

La Juventus Turin, vainqueur 2-1 à Sienne, et Naples, vainqueur également 2-1 contre l'Udines, continuent leur pas de deux en tête, quatre points devant la Lazio et l'Inter, qui a fait valser l'AC Milan (1-0) dans le derby, dimanche lors de la 7e journée.

ANGLETERRE

Manchester United a assommé Newcastle en un quart d'heure et deux buts de la tête marqués sur corner par Evans (8) et Evra (15) avant de s'imposer 3 à 0 à St James Park, dimanche lors de la 7e journée du Championnat.

MU récupère la deuxième place du classement, à égalité de points avec Manchester City et à quatre longueurs du leader Chelsea. Les "Blues", vainqueurs de Norwich 4 à 1 samedi, continuent eux de mener un train d'enfer en tête du Championnat d'Angleterre.

ALLEMAGNE

Le double champion en titre Dortmund a concédé le match nul (1-1) en fin de match à Hanovre pour pointer désormais à neuf longueurs d'un Bayern Munich toujours leader parfait en Bundesliga après la 7e journée du Championnat. Le Bayern Munich, grâce à un doublé de Franck Ribéry, avait battu samedi Hoffenheim (2-0) pour poursuivre sa domination en Bundesliga et oublier la déconvenue de Minsk où les Bavarois s'étaient inclinés quatre jours plus tôt contre le Bate Borisov (3-1) en Ligue des champions.

cle-eba-sg-fbx-pgr/sk

PLUS:afp