NOUVELLES

Espagne - Clasico: le Barça avec Adriano dans l'axe, le Real avec Özil

07/10/2012 01:18 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a réservé une petite surprise en titularisant le Brésilien Adriano en charnière centrale, à la place du Camerounais Song, aux côtés de Mascherano pour le clasico du Championnat d'Espagne contre le Real Madrid, dimanche au Camp-Nou.

Côté Real, José Mourinho a finalement fait confiance à la formule qu'il avait déjà utilisée lors des deux dernières sorties de son équipe au Camp-Nou: un milieu classique avec Özil en meneur de jeu et le Français Benzema à la pointe de l'attaque.

C'est donc Vilanova qui a innové: alors qu'on attendait le duo Mascherano-Song pour remplacer Puyol et Piqué, blessés, le technicien a joué la carte de la nouveauté en titularisant Adriano dans l'axe, une place inhabituelle pour le latéral gauche. Il a aussi choisi de lancer Fabregas, en bonne forme, et Iniesta.

Pour sa part, José Mourinho a finalement laissé de côté les réserves qu'il avait dernièrement nourries au sujet d'Özil: l'international allemand était en balance avec Modric et un Kaka littéralement ressuscité face à l'Ajax Amsterdam.

A noter que le jeune Français Varane, pourtant titularisé contre Manchester City en C1 et La Corogne en Liga, ne figure pas sur la feuille de match.

Les équipes

FC Barcelone: Valdes - Alves, Mascherano, Adriano, Alba - Xavi Hernandez, Busquets, Iniesta- Pedro, Messi, Fabregas

Real Madrid: Casillas - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo- Khedira, Xabi Alonso - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema

cle/sk

PLUS:afp