NOUVELLES

Espagne - 7e journée: Barça-Real 2-2, l'Atletico rejoint le Barça en tête

07/10/2012 05:56 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

L'Atlético Madrid, qui a ouvert la marque par l'inévitable Falcao avant de battre Malaga 2-1 en fin de partie, a rejoint en tête du Championnat d'Espagne le FC Barcelone, tenu en échec au Camp-Nou par le Real Madrid 2-2 dans le choc au somment de la 7e journée dimanche.

Falcao, meilleur buteur (8) avec le duo Messi-Cristiano Ronaldo auteurs chacun d'un doublé au clasio, a ouvert la marque dès la 6e minute.

Et en se jetant sur un coup franc tiré au second poteau, le "Tigre" a contraint Welington à marquer contre son camp à la dernière minute pour donner le succès aux Rouge et Blanc, synonyme de place de co-elader avec le Barça.

Malaga reste à la 3e place, à cinq points des Madrilènes, et avec deux longueurs d'avance sur le Bétis Séville, vainqueur 2-0 de la Real Sociedad samedi.

Valence s'est lui incliné (1-0) sur le terrain de Levante, lors du derby valencien. L'embellie de Valence, vainqueur (2-0) face à Lille mardi en Ligue des champions, aura donc été de courte durée. Après avoir bien débuté son match, l'équipe de Pellegrino a perdu ses moyens après avoir encaissé un but marqué par le Nigérian Martins pour Levante (22).

Pour sa part, l'Athletic Bilbao s'est offert une bouffée d'oxygène contre Pampelune (1-0). Après leurs deux défaites contre la Real Sociedad en Liga (2-0) et le Sparta Prague en C3 (3-1), les Basques ont renoué avec la victoire grâce à un but d'Aduriz (11).

Enfin, Majorque a enregistré sa deuxième défaite de la saison, à domicile face à Grenade (2-1). El Arabi (65) et Torje (76) ont fait le plus dur en marquant pour les Andalous, Majorque étant trop juste pour revenir, même après un but de Hemed (86).

Du coup, Majorque rétrograde à la 6e place, à égalité de points (11) avec le Real (5e) et le FC Séville, battu vendredi 2-0 à Vigo par le Celta (7e).

cle/sk

PLUS:afp