NOUVELLES

Djokovic poursuit sa domination en Chine en battant Tsonga en finale

07/10/2012 11:53 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

PÉKIN, Chine - Le favori Novak Djokovic a poursuivi sa domination à l'Omnium de Chine en disposant de la troisième tête de série Jo-Wilfried Tsonga 7-6 (4), 6-2 en finale, dimanche.

Djokovic a remporté le tournoi à ses trois participations en carrière, prenant la mesure de Marin Cilic en finale en 2009 et de David Ferrer en 2010.

«Le premier set a été très serré et ce ne sont que quelques points qui ont déterminé le vainqueur, a dit Djokovic après son triomphe. Lorsque tu commences le deuxième set après avoir gagné le premier, mentalement tu es beaucoup plus encouragé à persévérer.»

À égalité 1-1 au deuxième set, Djokovic a remporté les quatre jeux suivants avant que le Français ne conserve finalement son service. Le Serbe a suivi au service, et s'est assuré de fermer les livres.

«C'était très difficile de le contrôler, a reconnu Tsonga. Contre un joueur comme celui-ci, je dois reconnaître que mon niveau de jeu en ce moment n'est pas assez élevé.»

Le Serbe a remporté 65 matchs consécutifs cette saison, soit le plus haut total par un joueur du circuit de l'ATP. Il a aussi décroché quatre titres cette année, conservant notamment celui des Internationaux d'Australie.

Du côté féminin, Victoria Azarenka a mérité son cinquième titre cette saison en dominant la deuxième tête de série Maria Sharapova 6-3, 6-1, dimanche soir.

Azarenka a ainsi obtenu un troisième titre cette saison en disposant de Sharapova en finale d'un tournoi, après ceux acquis aux Internationaux d'Australie et à l'Omnium d'Indian Wells.

Sharapova a éprouvé des ennuis à contenir la puissance de la Bélarusse, dans un match qui a duré une heure et 28 minutes. Elle a aussi connu des problèmes avec son service dès le début de la rencontre, commettant six doubles-fautes au premier set.

Azarenka a rapidement pris les devants 4-0 dans chacun des sets, et Sharapova a évité le bris de service deux fois seulement durant la rencontre.

PLUS:pc