Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des manifestants forcent l'entrée de Marineland

Des manifestants forcent l'entrée de Marineland

Plus de 800 manifestants se sont rassemblés dimanche devant le parc animalier Marineland à Niagara Falls pour y dénoncer de mauvais traitements allégués des animaux et demander la fermeture du parc.

Environ 125 manifestants ont même pénétré à l'intérieur. Ils affirment avoir interrompu un spectacle de dauphin.

La police de la région du Niagara soutient que des agents supplémentaires ont été appelés sur place lorsque la manifestation a pris de l'ampleur.

Selon l'agent, Dereck Watson, la police a rapidement contrôlé la situation et il n'y a eu aucune arrestation.

Dylan Powell du groupe de défense des animaux, Marineland Animal Defence, qui a organisé la manifestation, dit qu'une amende pour intrusion a été remise.

D'anciens employés ont accusé récemment les propriétaires du parc aquatique de maltraiter les animaux.

Dylan Powell ajoute que le but du groupe est de mettre fin à la captivité des animaux et qu'il est déterminé à faire fermer Marineland pour de bon.

Le parc animalier cesse d'ailleurs ses activités pour l'hiver cette fin de semaine.

Les représentants de Marineland n'étaient pas disponibles pour commenter, mais ont déjà dit dans le passé que leur priorité est de maintenir un environnement sécuritaire et sain pour les animaux du parc.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.