NOUVELLES

Brees dans l'histoire et dans la victoire

07/10/2012 06:27 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Le quart des Saints de la Nouvelle-Orléans a établi dimanche un record de la NFL avec une passe de touché dans un 48e match d'affilée.

Les Chargers de San Diego (3-2) ont bien failli gâcher la fête de Brees au Superdome, mais les Saints ont comblé un retard pour l'emporter 31-24. La Nouvelle-Orléans (1-4) a inscrit 10 points sans riposte au dernier quart pour savourer un premier gain cette saison.

Brees est entré dans l'histoire dès le premier quart avec une passe de 40 verges à Devery Henderson pour fracasser la marque de Johnny Unitas établie entre 1956 et 1960 avec les Colts de Baltimore. Le fils de Unitas, Joe, a assisté à l'exploit de Brees.

L'entraîneur-chef des Saints Sean Payton, son adjoint Joe Vitt et le directeur général Mickey Loomis ont obtenu une permission de la NFL pour être au match, à la demande de Brees. Les trois hommes sont suspendus en raison du scandale des primes pour blessures.

Commotion pour Robert Griffin III

Les Falcons d'Atlanta ont conservé leur fiche immaculée avec une victoire de 24-17 contre les Redskins. Le quart de Washington Robert Griffin III a été blessé dans le match.

Michael Turner a brisé l'égalité avec une course de 13 verges dans la zone des buts en fin de quatrième quart pour permettre à Atlanta de l'emporter.

Les Falcons ont un dossier de 5-0 pour la première fois de leur histoire.

Griffin a quitté la rencontre au troisième quart après avoir été frappé à la tête sur un sac orchestré par le secondeur Sean Weatherspoon. « Lorsqu'on a constaté qu'il n'était pas vraiment certain du pointage et qu'il ne savait pas à quel quart on était rendu, on a su qu'il souffrait d'une légère commotion », a indiqué l'entraîneur des Redskins Mike Shanahan.

Le deuxième choix de la dernière séance de repêchage a été coupé au menton sur la séquence. Son cas sera réévalué lundi.

Les Redskins ont désormais une fiche de 2-3.

Les Texans de Houston (4-0) sont la seule autre équipe invaincue dans la NFL. Ils affronteront lundi soir les Jets de New York (2-2).

Une remontée signée Luck

Les Colts d'Indianapolis ont renversé les Packers de Green Bay 30-27.

Green Bay avait l'avance 21-3 à la mi-temps. Mais Andrew Luck a conclu une remontée époustouflante en deuxième demie avec une passe de touché de quatre verges à Reggie Wayne avec 35 secondes à écouler au match.

Les Packers (2-3) auraient pu forcer la tenue d'une prolongation, mais Mason Crosby a raté une tentative de placement de 51 verges avec trois secondes au cadran.

Les Colts (2-2) disputaient un premier match sans leur entraîneur Chuck Pagano. Il était à l'hôpital afin de subir des traitements pour combattre la leucémie.

Brady bat Manning

Tom Brady a remporté son duel contre Peyton Manning. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (3-2) ont vaincu les Broncos de Denver (2-3) 31-21.

Dans la victoire, Stevan Ridley a connu son meilleur match en carrière avec 151 verges de gains au sol.

Brady a orchestré quatre séquences productives d'au moins 80 verges et les Patriots ont récolté 252 verges de gains au sol.

Brady a maintenant un dossier de 9-4 en carrière contre Manning.

Le placement de la victoire

Il ne restait plus de temps au cadran quand Shaun Suisham a réussi un placement de 34 verges pour permettre aux Steelers de Pittsburgh (2-2) de vaincre les Eagles de Philadelphie (3-2) 16-14.

Le porteur de ballon des Steelers Rashard Mendenhall a amassé 81 verges de gains au sol et un touché à son premier match de la saison.

La victoire permet aux Steelers d'éviter de connaître une première séquence de deux revers en trois ans.

À noter :

  • Les 49ers de San Francisco (4-1) ont établi une marque d'équipe pour le plus grand nombre de verges par la course avec 621 dans une écrasante victoire de 45-3 contre les Bills de Buffalo (2-3).
  • Les Bears de Chicago (4-1) ont inscrit 38 points sans riposte, dont 28 au dernier quart, pour humilier 41-3 les Jaguars à Jacksonville (1-4). Dans la victoire, Charles Tillman et Lance Briggs ont ramené une interception chacun jusque dans la zone des buts pour des majeurs.

Autres résultats du jour :

  • Miami 17 - Cincinnati 13
  • Baltimore 9 - Kansas City 6
  • Cleveland 27 - New York (Giants) 41
  • Seattle 16 - Caroline 12
  • Tennessee 7 - Minnesota 30


Avec Associated Press

PLUS: