NOUVELLES

Attentat à la bombe près du siège de la police à Damas

07/10/2012 04:34 EDT | Actualisé 06/12/2012 05:12 EST

Une voiture piégée a explosé dimanche près du siège de la police syrienne à Damas, faisant au moins un mort et des dégâts, a rapporté l'agence officielle SANA.

Alors que des habitants disent avoir entendu une énorme explosion retentir dans toute la capitale peu avant le coucher du soleil, un officiel ayant requis l'anonymat a précisé à l'Associated Press que l'attentat survenu dans le quartier de Fahameh avait endommagé des immeubles et des voitures près du siège de la police, sans dire si ce dernier avait été touché.

Si les insurgés qui combattent le régime de Bachar Al-Assad démentent tout rôle dans ces attentats, un groupe extrémiste sunnite, Jabhat al-Nousra, en a revendiqué plusieurs.

Les attentats dans la capitale et à Alep (nord) sont de plus en plus nombreux depuis le début du soulèvement contre le régime alaouite en mars 2011. Le 18 juillet dernier, un attentat à la bombe avait touché au coeur le régime alaouite, tuant quatre de ses hauts responsables, dont le ministre de la Défense, Daoud Rajha.

On estime que la guerre civile a fait plus de 30 000 morts, selon l'opposition

Associated Press

PLUS: