NOUVELLES

Triple meurtre à Amos: Justin Bresaw arrêté en Floride

07/10/2012 11:00 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST
Service de police d'Ottawa

Justin Bresaw, le présumé auteur du triple meurtre et d'un incendie criminel survenus à Amos le 17 septembre dernier, a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche en Floride.

Celui qui faisait partie de la liste des 10 criminels les plus recherchés au Québec, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pancanadien et était recherché par Interpol.

Selon la Sûreté du Québec, le processus d'extradition de M. Bresaw est en cours.

Le criminaliste Marco Labrie a expliqué sur les ondes du RDI que la seule condition particulière pour l'extradition de Justin Bresaw est l'aptitude à comparaître. Si cette aptitude est établie, l'extradition se déroule selon le processus habituel.

Cependant le processus d'extradition peut varier de quelques semaines à quelques mois. Dans la majorité des cas, l'extradition se fait dans les 90 jours.

Justin Bersaw pourrait faire face à trois chefs d'accusation de meurtres au premier degré et à une accusation d'incendie criminel.

S'il est reconnu pour l'un des meurtres, il risque la peine de prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.

Selon des témoignages, l'homme aurait des antécédents psychiatriques. Justin Bersaw aurait été admis quelques heures dans un service psychiatrique après avoir proféré des menaces de mort contre un homme. Il a aussi été emprisonné quelques jours après avoir saccagé la maison d'un couple qu'il connaissait.