NOUVELLES

Angleterre - Tottenham: Villas-Boas affirme que Lloris n'est pas N.1

07/10/2012 02:29 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

L'entraîneur de Tottenham Andre Villas-Boas a affirmé dimanche qu'Hugo Lloris n'était pas devenu son gardien N.1, même si le Français a été titularisé pour la première fois en Premier League lors de la victoire des "Spurs" sur Aston Villa (2-0).

Prié de dire en conférence de presse si le gardien de l'équipe de France était devenu son N.1 aux dépens de l'Américain Brad Friedel, le coach portugais a répondu: "non".

"Nous en avons discuté avec l'encadrement cette semaine et nous avons pensé qu'il était logique de laisser Hugo jouer en Premier League car il ne peut pas faire seulement l'Europa League", a dit Villas-Boas.

L'Américain Brad Friedel, 41 ans, a conservé sa place de titulaire dans les buts malgré la signature de Lloris en provenance de Lyon. Dimanche, il a regardé le match depuis le banc pour la première fois après 310 titularisations d'affilée en Premier League pour différents clubs depuis août 2004.

"Brad était bien sûr déçu de cette décision, mais il l'a acceptée en grand professionnel qu'il est", a dit l'entraîneur.

"Evidemment, ce changement n'est pas fondé sur la performance de Brad, qui a été immense pour l'équipe. Nous respectons cela et nous verrons pour le match contre Chelsea (le 20 octobre). C'était une chance de permettre à Hugo de jouer plusieurs matches d'affilée avec Tottenham et l'équipe de France", a ajouté le Portugais.

La France joue le 12 octobre contre le Japon en amical et le 16 contre l'Espagne en match de qualification pour le Mondial-2014.

fbx/gd

PLUS:afp