NOUVELLES

Angleterre - Manchester United assomme Newcastle en un quart d'heure

07/10/2012 01:22 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Manchester United a assommé Newcastle en un quart d'heure et deux buts de la tête marqués sur corner par Evans (8) et Evra (15) avant de s'imposer 3 à 0 à St James Park, dimanche lors de la 7e journée du Championnat d'Angleterre.

MU récupère la deuxième place du classement, à égalité de points avec Manchester City et à quatre longueurs du leader Chelsea.

Les "Red Devils" ont pris à la gorge leurs adversaires dès les premières minutes avec un onze de départ très offensif comprenant Welbeck, Kagawa, Van Persie et Rooney.

Inversant les rôles, les deux stars ont frappé deux corners parfaits, le Néerlandais de la droite et l'Anglais de la gauche, au bénéfice de deux défenseurs peu habitués à marquer. Evans en était à son troisième but en cinq années de présence à Manchester et Evra seulement à son quatrième en six ans.

Les "Magpies" ont dominé territorialement jusqu'à la pause, mais sans se créer de très grosses occasions, malgré les efforts de Ben Arfa, leurs offensives se heurtant à une charnière Ferdinand-Evans très solide, au grand soulagement d'Alex Ferguson qui n'avait aucune solution de rechange en l'absence de Vidic, Smalling et Jones, blessés.

Newcastle a eu sa meilleure occasion cinq minutes après la pause, lorsque le gardien De Gea a sauvé sur la ligne une tête de Cissé, bien placé pour reprendre une tentative de Ba qui avait rebondi sur le poteau.

En fin de match, MU a repris l'initiative et s'est mis définitivement à l'abri grâce à un tir lobé de Cleverley, d'une bonne trentaine de mètres complètement en coin, venu se loger dans la lucarne de Harper.

MU a passé un test probant face à une équipe qui semblait en progrès ces dernières semaines et pris sa revanche sur la sévère défaite concédée sur le même score à Newcastle l'hiver dernier.

fbx/bm

PLUS:afp