NOUVELLES

Allemagne - 7e journée: Mönchengladbach stoppe Francfort et se rassure

07/10/2012 11:27 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Mönchengladbach a infligé à Francfort sa première défaite de la saison (2-0) dimanche, renouant avec une victoire qui échappait au Borussia depuis sept matches, toutes compétitions confondues, à l'occasion de la 7e journée du Championnat d'Allemagne.

Après deux lourdes défaites, 5-0 à Dortmund puis 4-2 à domicile face à Fenerbahce, l'équipe de Lucien Favre s'est rassurée en passant de la 14e à la 10e place d'une Bundesliga dominée par le Bayern Munich toujours parfait après son succès samedi contre Hoffenheim (2-0).

L'Eintracht, avec 16 points, conserve sa 2e place, mais n'a plus que deux unités d'avance sur Schalke que peut rejoindre le champion en titre Dortmund en cas de victoire en clôture à Hanovre.

Profitant d'une balle perdue, le Vénézuelien Juan Arango a lâché un missile de 30 m dans la lucarne adverse pour mettre sur orbite Mönchengladbach (8e) au jour de son 100e match de Bundesliga.

Lancé en contre, l'attaquant néerlandais Luuk de Jong a doublé la mise sur un tir croisé (24e), son 2e but depuis son arrivée à "Gladbach" cet été en provenance de Twente.

Un retard que Francfort ne parvenait pas à combler, à la différence de ce que le promu avait réussi à faire deux semaines plus tôt pour arracher le nul (3-3) face à Dortmund.

sg/jr

PLUS:afp