NOUVELLES

Allemagne - 7e j. - Dortmund, en échec à Hanovre, s'éloigne du Bayern

07/10/2012 01:52 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Le double champion en titre Dortmund a concédé le match nul (1-1) en fin de match à Hanovre pour pointer désormais à neuf longueurs d'un Bayern Munich toujours leader parfait en Bundesliga après la 7e journée du championnat d'Allemagne.

Toujours sans succès à l'extérieur cette saison, Dortmund, avec 12 points, est relégué au pied du podium à deux unités de Schalke. Une nouvelle qui a dû être célébrée à Munich en clôture de la fête de la bière...

MEME SCENARIO. Comme à Manchester City (1-1) quatre jours plus tôt, Dortmund a ouvert le score, par son buteur polonais Lewandowski (26e), s'est créé les meilleures occasions pour voir s'envoler la victoire sur un but du Sénégalais Diouf une heure plus tard. D'autant plus rageant que le gardien Weidenfeller a réalisé une prestation énorme sur les poussées hanovraises, que Piszczek, Götze et Reus ont manqué des occasions de doubler la mise... Et que l'arbitre a jugé régulier un tacle pourtant très limite de Haggui sur Reus dans la surface (90+2). La défense du titre s'annonce de plus en plus délicate pour l'équipe de Jürgen Klopp qui, après la trêve internationale, accueillera Schalke pour le traditionnel derby de la Rhur alors que le Bayern rendra visite à Düsseldorf, l'un des trois promus. "On joue notre propre saison et on a deux confrontations avec le Bayern Munich. Ce sont ces matches qui nous intéressent pas le retard après 7 journées", a déclaré Klopp, passé la déception de "n'avoir pas marqué sur nos contres en fin de match".

GLADBACH STOPPE FRANCFORT. Mönchengladbach a stoppé les "Aigles" de Francfort (2-0) en plein vol, renouant avec une victoire qui échappait au Borussia depuis sept matches, toutes compétitions confondues. Après deux lourdes défaites, 5-0 à Dortmund puis 4-2 à domicile face à Fenerbahçe, l'équipe de Lucien Favre s'est rassurée en passant de la 14e à la 10e place. Le Vénézuelien Juan Arango a lâché un missile de 30 m (8e) au jour de son 100e match de Bundesliga et le Néerlandais Luuk de Jong a doublé la mise (24e), son 2e but depuis son arrivée cet été en provenance de Twente. L'Eintracht (16 pts) conserve sa 2e place mais n'a plus que deux unités d'avance sur Schalke...

DOUBLES. Stefan Kiessling et Vedad Ibisevic ont tous deux claqué un doublé mais celui du premier a permis à Leverkusen de ramener un point de Stuttgart (2-2) et laisser le champion 2007 toujours sans succès à domicile et à la porte de la zone rouge (15e). Le Bayer, avec 11 points, ne cède la 5e place à Hanovre qu'à la différence de buts.

sg/jmt

PLUS:afp