NOUVELLES

2e décès d'un policier de la Sûreté du Québec en devoir en 10 jours

07/10/2012 07:18 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - La Sûreté du Québec est en deuil d'un autre de ses policiers.

Happé par une automobile lors d'une opération radar, samedi après-midi, à Bois-des-Filion, dans les Laurentides, l'agent Donovan Lagrange, 33 ans, a succombé à ses blessures en soirée. Il travaillait depuis neuf ans à la SQ.

Le policier revenait à sa voiture de patrouille avec les documents d'un conducteur intercepté sur l'autoroute 640 Est, lorsqu'il a été heurté de plein fouet par un véhicule. Il a été projeté sur plusieurs mètres.

Le conducteur fautif a subi un choc nerveux. Il pourrait faire face à des accusations si l’enquête détermine qu’il n’a pas respecté le nouveau règlement sur le «corridor de sécurité». La loi stipule que tout automobiliste doit ralentir et s’éloigner d’un véhicule d’urgence stationné en bordure de route.

L’agent Legrange est le 2e policier de la SQ à perdre la vie en devoir en 10 jours. Le 26 septembre, la policière Katia Hadouchi, 23 ans, a péri dans une embardée alors qu’elle répondait à un appel d’urgence à Saint-Ambroise-de-Kildare, dans Lanaudière. Elle oeuvrait depuis un peu plus de 2 ans à la SQ.

PLUS:pc